Une sonnerie monophonique et une sonnerie polyphonique, quelle est la différence ?

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Depuis sa création, le secteur de la téléphonie mobile a toujours évolué. Les premiers portables n’étaient pas tellement « design », ils étaient très grands et les fonctions de ces portables étaient simples, destinées à assurer la communication essentielle.

Plus tard sont apparus les téléphones mobiles à doubles écrans, à sonneries digitalisées, et à formes et apparences multiples. Le modèle d’un téléphone portable dépend de la sonnerie portable. Un modèle plus ancien est doté d’une sonnerie téléphone monophonique et un modèle plus moderne possède une sonnerie téléphone polyphonique.

La sonnerie polyphonique et ses caractéristiques

Une sonnerie polyphonique pour faire simple c’est juste l’instrumental mais vous n’aurez pas les paroles. Cette sonnerie de portable utilise la polyphonie. Elle peut être réalisée à l’aide d’un synthétiseur et comme résultat les téléphones portables fredonnent ses mélodies similaires aux chansons des artistes préférés. Les sonneries polyphoniques ressemblent à un orchestre à part entière, elles sont composées au fait de plusieurs sons qui intègrent les sons des instruments tels que le piano, la batterie, la guitare et la flûte.

Si vous n’avez jamais téléchargé une sonnerie polyphonique bien que cela semble incroyable aujourd’hui, nous vous donnons les conseils suivants :

pour commencer vous devez vérifier si la sonnerie polyphonique est compatible avec le téléphone portable. En effet plusieurs portables sont compatibles avec des sonneries monophoniques seulement. Vous devez aussi vérifier la qualité de la sonnerie polyphonique, en effet plusieurs sonneries polyphoniques sont d’une piètre qualité. Il vous sera difficile de reconnaître la chanson d’une mauvaise sonnerie polyphonique. Donc pour cela lorsque vous vous rendez sur les sites, n’hésitez pas à utiliser la fonction pré écoute. Ensuite vous devez aussi mettre à jour la configuration WAP de votre téléphone portable. Pour cela vous devez appeler votre opérateur. Et tant que vous y êtes passez la commande auprès d’un site qui vous offre un cadeau pour chaque sonnerie polyphonique achetée. Avant le téléchargement, vous devez vérifier que votre réseau fonctionne bien car dès fois un seul essai est permis.

La sonnerie monophonique et ses caractéristiques

La sonnerie monophonique quand à elle ne joue qu’une seule son. Le téléphone portable existe depuis longtemps et la sonnerie monophonique est née avec lui. Les jeunes d’aujourd’hui ont surement une connaissance limitée de cette sonnerie monophonique.

En fait, la sonnerie monophonique est une sonnerie basique qui est traduite comme des bips qui se succèdent. Elle n’est pas en mesure de reproduire plusieurs instruments. Il vous sera impossible de télécharger une sonnerie monophonique sur un portable récent

Grâce au WAP, la sonnerie monophonique reste d’actualité. Le WAP était encore inconnu du monde mobile lorsque la sonnerie monophonique était connue et utilisée de tous.

Dans le temps, les personnes recevaient directement sur leur téléphone portable un message flash, ils ont pu ainsi sauvegarder directement la sonnerie monophonique sur leur GSM.

Il faut dire que la sonnerie monophonique a connu une période faste à cette époque, bien qu’actuellement elle ne dise rien pour les jeunes. Toutefois, vous pouvez encore télécharger une sonnerie monophonique sur certains sites.

Elles peuvent aller de paire avec les mobiles Alcatel, Nokia, Sagem, Samsung,  Sony Ericsson.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free