Un secteur de l’industrie de la téléphonie mobile : la sonnerie

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

La plupart du temps une publicité télévisuelle propose de télécharger une sonnerie. Plusieurs sites vous proposent la dernière nouveauté qu’il ne faut pas louper. Les jeunes et les seniors y trouvent leur compte, tous les goûts seront satisfaits. Les seniors autant que les jeunes pourront travailler une sonnerie avec la chanson de Charles Aznavour et Gilbert Bécaud.

Quand vous naviguez sur ces sites, choisissez le style de musique que vous voulez mais sachez pourtant que tous les portables ne peuvent pas télécharger une sonnerie monophonique ou hifi. Mais ne vous inquiétez pas car ce qui est sur, c’est qu’une sonnerie est compatible avec votre portable peu importe sa marque et son modèle.

De nos jours, le son hifi succède aux premières notes monophoniques qui nous ont séduites à l’époque. Avec les versions monophoniques, la sonnerie a vécu une histoire assez morose. La sonnerie polyphonique quand à elle, a connu un succès durant une certaine période. Mais jusque là rien égal la sonnerie hifi qui a doté notre gsm des mots et une voix.

Télécharger une sonnerie d’un site spécialisé est un jeu d’enfant. Il vous suffit d’effectuer quelques clics pour savoir si votre portable peut intégrer une sonnerie hi fi ou une sonnerie polyphonique ou monophonique. Une fois que c’est compatible, on peut commander la sonnerie.

En utilisant le WAP, vous pouvez transférer la musique sur le mobile et vous pouvez l’utiliser par la suite.

Ces sites aussi font tout pour vous attirer et dont vous pouvez en devenir fan car en téléchargeant un produit, vous recevez une sonnerie ou une image. Depuis longtemps iTunes nous a permis de changer de musique d’appel. La majorité des consommateurs estiment que la sonnerie n’est pas aussi importante mais certains propriétaires titulaires d’un téléphone coûteux et performant ne concevront jamais s’il leur est impossible de choisir librement une sonnerie.

Apple s’est rendu compte et en lançant le dernier téléphone à la mode le iPhone, il a simultanément créé une application qui permet de créer une sonnerie pour ce téléphone. A cet effet, un véritable buzz  est apparu sur le net.

Si nous nous référons au marché de téléphonie mobile en France, nous constatons que les Français de 12 à 24 ans ont un mobile avec un taux de 92%. Un téléphone portable est détenu par une bonne majorité des Français de plus de 12 ans.

Les téléphones des deux tiers de ces personnes sont en mode sonnerie toute la journée. Un marché très intéressant pour ceux qui offrent les sonneries. Une sonnerie a une durée de vie courte donc ce qui fait de lui un produit de grande consommation.

Une personne change au moins sa sonnerie une fois dans l’année et les jeunes changent de sonnerie toutes les deux semaines.

Cette partie de la téléphonie mobile constitue un marché très rentable. Un marché aussi prometteur doit donc être exploité.

L’Asie a créé la sonnerie « Condom »  pour éduquer la population et lutter contre le sida. Une musique de cellulaire accompagnée d’une campagne publicitaire ne peut que contribuer à sensibiliser la jeune génération dans cette lutte. Une autre fonction honorable de la sonnerie.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free