Quels sont les types de sonneries pour mobile ?

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Le secteur de la téléphonie mobile occupe un rôle prépondérant dans l’économie d’un pays, c’est pourquoi les recherches se sont depuis des années axées sur son développement. Actuellement, les portables existent en modèle simplifié, mais aussi sophistiqué. Les plus sophistiqués sont dotés de multiples fonctionnalités. Comme le portable est de nos jours un appareil populaire, et que les modèles haut de gamme ne sont pas à la portée de tous, chacun s’efforce de personnaliser le sien. Les logos couleur, les écrans de veille, les fonds d’écran, les thèmes sont tous des moyens de personnalisation du téléphone portable. Si vous souhaitez relooker et égayer votre téléphone portable, personnalisez-le à travers les nouvelles sonneries pour mobile.
Quels sont les types de sonneries pour mobile ?

Il y a tout d’abord les sonneries pour mobile qui sont préinstallées dans chacun des téléphones dès leur fabrication. Parfois, ces sonneries deviennent lassantes alors on préfère mettre son portable en mode vibreur afin de les éviter. Vous pouvez égayer votre téléphone portable en changeant vos sonneries banales en une nouvelle sonnerie pour mobile. Vous verrez, vous serrez impatient d’attendre que quelqu’un vous appelle afin que votre entourage entende votre sonnerie personnalisée. Il existe en effet deux types de sonneries pour mobile:

• Les sonneries monophoniques Les sonneries polyphoniques

Les sonneries monophoniques peuvent jouer simplement une mélodie construite à partir des notes simples. Les sonneries polyphoniques sont quant à elles plus complexes et peuvent jouer simultanément plusieurs mélodies musicales.

Comment obtenir des sonneries pour mobile ?

Pour que votre mobile ne ressemble à aucun autre, personnalisez vos sonneries. Si vous disposez d’un téléphone à sonnerie monophonique. Vous pouvez la personnaliser à l’aide des données musicales provenant d’un fichier MIDI. Ces fichiers sont repérables avec leur extension : .mid, .kar ou encor .midi. Vous pouvez choisir la chanson à mettre en sonnerie pour mobile sur internet. Il y a plusieurs sites qui permettent un téléchargement des sonneries pour mobile monophonique que ce soit gratuit ou payant. Vous utilisez ensuite un logiciel de décryptage de fichiers MIDI afin d’apparaître la partition. Vous choisissez et introduisez dans le compositeur musical de votre téléphone les notes correspondantes à la partie de la chanson que vous souhaitez à mettre en sonnerie.

Pour les sonneries pour mobile polyphoniques, le choix est encore plus large. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour obtenir une sonnerie pour mobile. Vous pouvez par exemple les acheter directement auprès des distributeurs de sonneries de téléphonie mobile qui les transférera immédiatement dans votre téléphone. Cette méthode est la plus assurée, car vous pouvez essayer au moment de l’achat même si la sonnerie est correctement installée. Vous pouvez aussi faire des téléchargements en ligne des sonneries pour mobile. Cette méthode nécessite tout d’abord la possession d’un logiciel de conversion des fichiers musicaux en fichiers waves. Ce logiciel est facile à trouver et peut même être téléchargé sur le net. Vous devrez ensuite traiter la musique téléchargée, la convertir en fichier compatible avec votre téléphone, et enfin la transférer vers votre mobile.

3 réponses à to “Quels sont les types de sonneries pour mobile ?”

  • Rap Berkawi dit :

    Salut a tous je me presente Gurwan Bruno je parle par l’intermediaire du system de rr de promotion RER SNCF de Yann Gautier. Voici de quoi je vais vous parler je vais vous parler de mon nouvel album de RAP PUR FRANCAIS DE LA CITE intitule NIQUE ! Je vous contacte pour vous demander d’en faire la promotion et la promulgation. Voici l’adresse a laquelle se trouve le rap : http://supporter-du-psg.com/ma-chanson-de-rap/ dit moi ce que tu en pense ok ? Bon maintenant place au communique de presse… Bon salut a toi. Qui je suis ? Tu vas le decouvrir bientot. Nous, on est des dangereux on vient de la cite. Va lire mon rap, et fait tourner !

  • bourema dit :

    merci pour ces sonneries gatuites

  • pin dit :

    c’est super

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free