Comment personnaliser une sonnerie téléphone monophonique

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Le secteur de la téléphonie mobile n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Les premiers portables étaient de grande taille et dotés d’un système de fonctionnalité très simplifié ne satisfaisant que les essentiels de la communication. Viennent plus tard remplacer ces anciens modèles, les téléphones mobiles à doubles écrans, à sonneries digitalisées, et à formes et apparences multiples. On peut également identifier le modèle d’un téléphone portable à travers sa sonnerie téléphone. Un modèle plus ancien est muni d’une sonnerie téléphone monophonique, et un autre plus moderne et plus récent peut émettre une sonnerie téléphone polyphonique ou une sonnerie téléphone de type hi-fi. La sonnerie téléphone n’est pas seulement un signal d’identification d’un événement, mais aussi un objet de personnalisation du téléphone portable.

Comment personnaliser une sonnerie téléphone monophonique ?

Une sonnerie monophonique est une sonnerie téléphone composée par des simples tons, joués successivement. Durant l’ère de sa création, les téléphones portables n’étaient capables de lire qu’une sonnerie téléphone monophonique. Ces sonneries téléphones monophoniques s’obtenaient essentiellement de l’utilisation du fichier MIDI. Elles sont caractérisées par la percussion sur des cordes minces, des flûtes, des violons… des sonneries petites et à ton unique.

Il est encore possible de relooker ces téléphones un peu vieux, en y introduisant une sonnerie téléphone personnalisée. Pour le faire, vous pouvez utiliser le menu compositeur musical de votre téléphone. Vous n’avez qu’à y introduire les notes de musiques, puis à les valider. Le compositeur jouera ensuite les notes introduites. Si vous êtes habitué à la lecture d’un solfège, cela vous sera un simple jeu d’enfant. Vous pouvez également, télécharger des sonneries téléphones monophoniques sur internet et le transférer ensuite sur votre portable. Si vous possédez un logiciel de décryptage des données musicales, vous pouvez faire vous même la conversion des fichiers et le téléchargement vers votre téléphone portable.

Comment rendre sa sonnerie téléphone polyphonique plus distinctif ?

Les téléphones modernes permettent d’enregistrer des fichiers audio digitaux pour les affecter à des sonneries téléphones. Ces sonneries digitalisées sont aussi être appelées sonneries hi-fi. Les sonneries polyphoniques peuvent jouer n’importe quel son et plusieurs musiques à la fois. Pour personnaliser votre téléphone, vous pouvez par exemple mettre comme sonnerie le dernier tube du moment, la musique de vos rêves, ou encore votre voix. Vous avez plusieurs méthodes pour le faire, mais le plus important c’est tout d’abord de vérifier que votre téléphone est compatible avec les sonneries hi-fi et ensuite que vous possédez un logiciel de décryptage des fichiers musicaux ou un logiciel de conversion de fichiers audio. Vous disposez plusieurs moyens de personnalisation de votre sonnerie téléphone polyphonique à n’en citer que trois :

• Vous achetez directement votre sonnerie téléphone sur internet ou auprès des services de distributeurs de sonneries téléphones.
• Vous téléchargez des musiques sur le net et les convertissez en fichiers waves.
• À partir d’un CD audio ou d’un fichier de type MP3, vous transformez les musiques de votre choix par un logiciel de conversion.

La sonnerie téléphone enregistrée et conformément téléchargée peut être finalement définie selon vos désirs. Vous pouvez également télécharger plusieurs sonneries par exemple pour attribuer des sonneries différentes à chacun de vos correspondants.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free