Créer une sonnerie à partir d’un fichier MIDI

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Il existe actuellement plusieurs méthodes de personnalisation du téléphone portable. Vous pouvez par exemple personnaliser l’apparence d’un mobile grâce aux différentes coques. Vous pouvez aussi changer son écran de veille ou son fond d’écran. La sonnerie constitue également une excellente manière de personnaliser un téléphone portable. Lorsque vous recevez un appel, il est agréable d’entendre un nouveau son et un nouveau rythme qui ne ressemblent en rien à ce que vous avez l’habitude d’écouter. Vous pouvez ajouter à la liste des sonneries pré intégrées dans votre téléphone de nouvelles sonneries. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie, que ce soit une sonnerie offerte ou une sonnerie payante. He oui, la personnalisation d’une sonnerie se faisait surtout à partir des sites de téléchargements payants. Aujourd’hui toutefois, il y a des portails qui fournissent des sonneries offertes. Voici un petit guide pour télécharger une sonnerie offerte.

Comment télécharger une sonnerie offerte ?

Plusieurs opérateurs téléphoniques et des sociétés de téléphonie mobile offrent sur leurs sites un service de téléchargements de sonneries offertes. Au préalable, enregistrez la musique ou la portion de musique de votre choix. Vous aurez ensuite à le convertir en fichier compatible avec votre téléphone. Pour cela, aidez-vous d’un logiciel de conversion. Si vous n’en avez pas, des sites permettent également le téléchargement de logiciels de conversion de fichiers musicaux. Une fois la portion musicale convertie, vous n’avez plus qu’à la transférer sur votre mobile. Vous pouvez aussi offrir le fichier converti, via sms, à un ami. Il pourra récupérer cette sonnerie offerte que vous lui avez offerte grâce au wap services de son mobile.

Vous pouvez aussi créer une sonnerie offerte à partir d’un fichier MIDI. Pour cela, la possession d’un logiciel de décryptage est indispensable. Cette démarche consiste à faire entrer des notes de musiques dans l’éditeur musical de votre téléphone portable. Cet enregistrement permet de personnaliser votre sonnerie en spécifiant les instruments musicaux et le tempo de la mélodie musicale entrée. Vous pouvez augmenter le rythme de la mélodie en doublant la durée de la note musicale ou le ralentir en la divisant.

Le téléchargement d’une sonnerie offerte peut également être fait à partir d’un CD audio ou d’un MP3. Si vous avez une « bibliothèque MP3 » enregistrée dans votre PC, vous pouvez obtenir une sonnerie offerte et personnalisée en convertissant seulement les données pour qu’ils soient compatibles avec votre téléphone.

Quelle sonnerie offerte à télécharger ?

Pour les plus vieux téléphones, vous pouvez personnaliser votre téléphone en téléchargeant des sonneries offertes monophoniques telles les mélodies musicales provenant d’un fichier MIDI. Les fonctionnalités des téléphones modernes permettent, quant à elles, l’enregistrement et la lecture des sonneries polyphoniques. Si votre téléphone le permet, vous pouvez le relooker en téléchargeant des sonneries offertes hi-fi. Les sonneries hi-fi peuvent reproduire tout type de sons : musiques d’instruments, des gags bruitages, des hits guitares, des sonneries polyphoniques, des musiques parodiées… . Les sonneries hi-fi qui contiennent les chansons célèbres du moment sont actuellement les plus recherchées.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free