Les sonneries des portables et les progrès technologiques

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Vous ne pouviez tellement pas personnaliser vos sonneries avec les premiers mobiles.

 

Les progrès technologiques ont bouleversé cette situation.

 

Nous pouvons distinguer :

 

-Ringtones qui sont des sonneries musicales que nous téléchargeons sur son GSM moyennant un paiement. Les rengaines du Top 50 ont été déjà converties en sonnerie de GSM. Si le GSM le permet, elles sont soit polyphoniques soit monophoniques.

Une sonnerie monophonique est définie comme une sonnerie de téléphone formée de simples tons joués de manière successive. Caractérisées par la percussion sur des petites sonneries à ton unique, elles s’obtenaient de l’utilisation du fichier MIDI. Une sonnerie polyphonique joue plusieurs musiques à la fois.

 

-Ringback tones : vous n’entendrez plus le signal traditionnel qui indique que le téléphone de votre correspondant « sonne » ; désormais vous entendrez la musique qu’il aura choisie.

-Truetones : elles utilisent des extraits de la musique originale et non plus les répliques d’une musique connue.

-Mepg -4 : avec ce format de compression, vous pouvez regarder des clips avec une très bonne qualité d’image sur votre GSM.

 

Les grands fabricants de téléphone portables Motorola et Nokia se sont alliés au Music Store d’Apple. L’industrie musicale fait face à plusieurs opportunités à cause du fait que la musique peut être transmise par téléphone portable.

Le logiciel qui permet de réaliser des sonneries Hi Fi pour les téléphones portables s’est vraiment beaucoup développé ces derniers temps, causant le malheur de l’industrie musicale américaine.

 

Vous pouvez même convertir des mp3 en sonneries de téléphone portable.

 

Cette solution ne vous coûte rien pécuniairement et vous pouvez avoir les sonneries que vous aimez vraiment comme sonnerie. Vous devez payer de l’argent  si vous télécharger des sonneries de téléphone portable sur internet ou par sms et cela sera au détriment de votre porte- monnaie si vous êtes partisane d’une sonnerie différente pour chacun de vos contacts.

Suivez le guide ci-après pour obtenir de sonneries de téléphone portable réellement personnalisées.

Premièrement, il vous faut un ordinateur et une connexion internet en plus du téléphone et ensuite vous devez sélectionner le mp3 que vous souhaitez convertir en sonnerie.  Deuxièmement vous écoutez le morceau pour en choisir une partie de 30 secondes qui servira de sonnerie. Ensuite, vous devez utiliser un câble ou une sonnerie bluetooth pour exporter la sonnerie, donc soit vous connectez le câble soit vous activez  l’option bluetooth de votre téléphone portable. Si le service Wap est disponible  sur votre téléphone portable, envoyez plutôt un e mail contenant la sonnerie en pièce jointe. Quatrièmement des logiciels vous permettent de créer des sonneries à partir de vos MP3. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement sur internet le logiciel audacity. Ce logiciel vous permettra de personnaliser vos mp3 selon diverses manières.

Et en dernier lieu,vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.audiko.com pour transformer vos mp3 en sonneries, une interface très simple vous est proposée. Vous devez suivre trois étapes scrupuleusement  celle d’uploader votre mp3, de le couper pour choisir la partie utilisée comme sonnerie et enfin celle d’exporter la sonnerie sur votre téléphone portable.

 

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free