Les façons d’avoir des sonneries adaptées à son goût sur son mobile

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Bien que les téléphones portables soient dotés de nombreuses sonneries, ces dernières ne vous satisfont pas obligatoirement et vous pouvez aussi vous lasser car le choix est limité.

Pour avoir donc des sonneries supplémentaires pour votre portable, plusieurs alternatives s’offrent à vous : soit vous créez vous-même votre sonnerie, soit vous pouvez acheter et télécharger des sonneries en ligne à l’aide de votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Une  sonnerie peut vous coûter 3 euros mais dont la qualité laisse à désirer.

Créer vous-même votre sonnerie

Vous pouvez le faire à partir d’un de vos fichiers audio ou d’une piste d’un CD. Vous sélectionnez la chanson qui vous intéresse et vous le convertissez soit en format MP3, soit au format WAVE ou AMR. Cela dépend quel format est accepté par votre téléphone portable. Et donc vous transférez par la suite la sonnerie sur votre téléphone portable. De quelle manière dites-vous ?, si une carte mémoire est disponible sur votre téléphone portable, copiez la sonnerie dans cette carte mémoire.

Si votre ordinateur fournit un logiciel de synchronisation, vous branchez le téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble. Vous pouvez aussi vous servir d’une liaison infrarouge ou du bluetooth de l’ordinateur pour transférer votre sonnerie. Vous pouvez utiliser le MMS pour envoyer la sonnerie sur votre mobile. À partir du site de votre opérateur, vous pouvez l’envoyer par e mail.

Vous pouvez acheter et télécharger des sonneries en ligne à l’aide de votre ordinateur ou votre téléphone mobile

La première option consiste à acheter et télécharger des sonneries en ligne en visitant la boutique Sonneries & applic. de Bell. Cliquez sur le lien suivant www.downloads.bell.ca, puis choisissez une sonnerie, ensuite vous cliquez sur le bouton Transmettre au mobile, vous intégrez le numéro de téléphone et le code de sécurité et vous cliquez sur soumettre maintenant. Pour récupérer votre sonnerie, vous cliquez le lien qui se trouve sur le message texte reçu sur votre téléphone vous conduisant en fait sur une page de téléchargement. En sélectionnant Mon compte sur votre téléphone, vous pourrez aussi récupérer l’achat et pendant trois jours vous pouvez accéder au téléchargement.

Par contre si vous achetez et téléchargez des sonneries directement de votre téléphone mobile, vous procédez comme suit : rendez-vous sur le menu principal de votre téléphone, sélectionnez Web, ensuite sélectionnez Musique et sonneries la page du service Internet mobile de Bell. Triez une sonnerie et bien lire les instructions d’achat et de téléchargement.

Nous pouvons donc déduire qu’il vous est possible de personnaliser les sonneries de vos téléphones mobiles, vous pouvez même reprendre des mélodies voire de la musique dont des sonneries polyphoniques, des sonneries Hi-Fi, des sonneries monophoniques.

Les sonneries personnalisées sont plus attrayantes que les sonneries classiques intégrées dans votre téléphone portable et elles permettent à la personne concernée de reconnaître que c’est son téléphone mobile qui sonne, quand elle se trouve dans un lieu fréquenté par d’autres propriétaires de téléphones mobiles.

Une propriétaire de nouveau téléphone mobile pourra même identifier un contact qui l’appelle juste en entendant la sonnerie car elle a personnalisé les sonneries de la sorte.

L’alerte vibreur aussi fait partie des sonneries portables.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free