La sonnerie de notre enfance Dring… Dring…Dring a connu une révolution avec le téléphone sans fil

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

À l’époque où le téléphone sans fil n’existait pas la sonnerie que nous avons connue s’est limitée au Dring Dring Dring. Mais avec l’arrivée des mobiles la sonnerie s’est diversifiée, elle est devenue un signe distinctif grâce à sa personnalisation. Nous avons pu vivre sans sonnerie.Découvrons le nouvel univers du mot « sonnerie ».

De nos jours, des personnes créent des sonneries pour gagner leur pain au quotidien. Ces derniers exploitent l’actualité ; faisant en sorte que les sonorités Chti ont succédé à l’Ultrason. L’Ultrason ou Moustique les plus connus des jeunes ont commencé à ravir le grand public.Dans le monde de la sonnerie, les fans des séries télé comme « les Experts » ou « NCIS » les transposent dans leurs portables.

Vous pouvez créer votre sonnerie vous-même, votre créativité est la bienvenue . Sonnerie ne signifie pas musique. Certains enregistrent même les bruits de la vie courante comme un chien qui aboie ou les sirènes de la police.

Les geeks par contre ont adopté la musique d’un jeu vidéo ou d’un manga pour leurs smartphones.

Nous faisons attention à notre sonnerie de téléphone car elle reflète notre personnalité, nos goûts etc.…Par exemple, pour faire leurs appels les fans utilisent la dernière chanson de leur idole, ceux qui veulent se révolter contre la Société optent pour des injures provocatrices. À preuve nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder inquisitoire envers un collègue en entendant les sons bizarres ou hilarants émis par son mobile.

Au fil de votre journée donc vous entendez toujours une sonnerie, au lever, durant la journée, en fait c’est au moindre message ou à chaque appel, et même au moment de vous coucher.

Si le cas contraire se produit, c’est-à-dire si aucune sonnerie n’est pas émise par votre mobile tout au long de la journée, vous vous sentez perdu et désemparé et vous vous demandez si votre téléphone n’a pas un problème technique.

Une sonnerie est définie comme le son émis par le téléphone sans fil lorsqu’un appel entrant existe ou lorsque vous recevez un SMS. L’alarme de notre réveil aussi est une sonnerie.

Des idées plus intelligentes sont nées de la sonnerie. Sur un téléphone portable, une application simulant un appel avec une sonnerie existe. C’est à vous de choisir dans combien de temps le téléphone sonnera, quel nom doit apparaître à l’écran et quelle musique devra être utilisée. Cette application offre une dizaine de sonneries.

La sonnerie antisommeil peut nous être d’un grand secours même s’il nous dérange. Comment cela fonctionne ?, dès que la tête d’une personne se penche trop en avant dans une position de tête qui se rendort progressivement, l’oreillette sans fil fait retentir une alarme. Ce dispositif est vraiment très utile pour les conducteurs sur la route, cela évitera beaucoup d’accidents. Il est aussi sollicité par les bureaucrates qui s’endorment facilement au bureau.

L’environnement de la sonnerie a un caractère social, culturel, comportemental et psychologique.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free