La sonnerie d’un portable : un support de communication de la publicité

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

La sonnerie « Baw Chika Waw Waw »  a accompagné la publicité Axe « Baw Chika Waw Waw », elle était disponible en téléchargement sur tous les sites qui offrent les sonneries de téléphones portables. Sur ce coup, les publicitaires de la compagnie ont trouvé une idée de génie. Beaucoup de personnes se sont appropriées de la sonnerie coquine.

Reebook dans sa dernière technique publicitaire s’est encore plus démarqué. La sonnerie « You’ve been Rondo’d » a été initiée et pouvait être téléchargé par les fans en l’honneur de la véritable star du basket aux États-Unis Rajon Rondo. Cette sonnerie signifie « on vous a bien eu ».

Cela aura un effet spectaculaire et surprenant lorsque dans un gymnase des dizaines de portables  font retentir cette sonnerie lorsqu’un joueur accomplira une action importante.

Vous pouvez télécharger cette fameuse sonnerie sur le site WAP et en prime vous recevrez encore des fonds d’écrans, des pubs et des vidéos.

Ce fût un investissement rentable pour Reebook car cette campagne publicitaire a été gravée dans les esprits.

Un autre fait marquant ; c’est celui de la société internationale Clear Channel. Cette dernière veut mettre en place en France des écrans publicitaires interactifs qui vous permettront sans frais supplémentaire de recevoir une sonnerie, une image ou une pub. Pour télécharger cette sonnerie, il vous suffit juste de placer votre téléphone tout près de l’écran, d’activer le bluetooth et de cliquer sur accepter.

Que ce soit dans le bus, dans le métro ou dans les centres commerciaux vous entendrez toujours une sonnerie retentir non loin de vous. Donc cette sonnerie constituée de certaines notes préférées fait partie de votre quotidien. Et elle peut gêner votre entourage à la longue.

Ce qui explique de nos jours qu’il est interdit d’utiliser le portable ou le portable en mode sonnerie dans certains lieux ou durant certaines circonstances. La sonnerie nous déconcentre ou nous tape sur le système comme on dit en plein enterrement, dans les restaurants, à l’église etc.

Pour encore prouver que la sonnerie n’est pas bien accueillie partout, certains individus ont même créé un brouilleur d’ondes qui empêche la réception de SMS ou d’appels. Donc au final pas de tapages et pas d’interruptions sonores.

La sonnerie du portable a décidé d’inspirer les artistes. Max Richter a lancé un album dont chaque titre serait une sonnerie  et d’une durée de une à trois minutes. Mais pour que ce soit vraiment considéré comme des sonneries chaque morceau ne dépasse pas une minute dans sa durée. Les albums s’inspirent aussi des sonneries.

 

La sonnerie constitue notre punch, sans sonnerie nous nous sentons désorientés et perdus ou même isolés du monde. Elle est présente dans plusieurs mondes et non seulement le marché de la téléphonie mobile. Nous pouvons citer la publicité, l’univers artistique. Elle aura encore des beaux jours devant elle.

Pour la majorité des professions, vivre sans téléphone est impensable dans cette vie où tout va vite, ou tout doit se décider vite.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free