Fournir des sonneries musicales sur les téléphones mobiles

Cliquez ici pour le guide sur comment télécharger des sonneries.

Cette prestation constitue un vrai business depuis ces dernières années. Télécharger des sonneries musicales pour portables est une activité devenue courante dans plusieurs pays.

Les propriétaires des portables sont tous des consommateurs potentiels et ils le font pour personnaliser leurs téléphones sans fil et ainsi écouter sa mélodie préférée pouvant être le générique d’une émission audiovisuelle ou la bande-annonce d’une série télé.

Un petit tour de la Planète

Cela a commencé au Japon. Dans ce pays, les abonnés au téléphone portable et surtout les jeunes de 18 à 25 ans, sont très prisés par les sonneries téléchargeables. Et ensuite, ce fort intéressement pour cette prestation s’est aussi développé en Asie, en Europe Occidentale, et aux États-Unis. Dans certains pays, le divertissement sur téléphone portable n’est qu’à ses débuts.

En matière de divertissement lié à la téléphonie mobile, le Japon est en tête de liste  devant l’Europe et les États-Unis 120 millions de sonneries sont téléchargées au Japon mensuellement contre 60 millions en Europe et 1.5 million aux États-Unis.

Vous pouvez aussi trouver des sonneries composées d’extraits simplifiés de chansons connues sur les sites d’entreprises, à titre d’exemple le site www.linternaute.com où chaque jour une sonnerie de portable est téléchargée par 50 000 personnes sur internet.

Plusieurs types de sonneries peuvent être téléchargés sur le net dont le rap, le jazz, le Rnb, les hymnes nationaux, les morceaux de musique classique, les génériques d’une émission audiovisuelle. Xington est un logiciel qui vous permet de réaliser vous-même des sonneries de très haute qualité à partir d’un CD du commerce ou d’un fichier MP3.

 

L’opérateur Finlandais NOKIA a pris conscience qu’un client peut choisir un téléphone portable mobile si des sonneries Hi Fi ou des jeux attractifs sont présents sur le portable, ce qui l’a poussé à créer le modèle 5510 permettant de télécharger des jeux java, des sonneries polyphoniques, et d’écouter de la musique, que de surfer sur le Web mobile ou encore de faciliter l’envoi de SMS.

Le choix de la mélodie

L’auditeur-consommateur peut choisir la mélodie en appelant l’opérateur et en utilisant un guide vocal pour naviguer en étapes successives. Il peut aussi le faire soit sur un service télématique, soit sur un site web proposant les listes des mélodies par thème mais avant cela il doit appeler un numéro surtaxé. Le client pourra dépenser pour une sonnerie environ 3 euros par appel, puis quelques euros par minute de connexion.

Lorsque le téléchargement est effectif, vous pouvez répéter l’action et la nouvelle sonnerie remplacera l’autre installée. Cependant vous aurez du mal à choisir car plusieurs prestataires proposent plusieurs milliers de sonneries différentes. Sur ce, une étroite collaboration s’opère entre les sociétés fournisseurs de sonnerie et une société de production. Cette dernière se charge de réinterpréter, d’adapter et de simplifier la composition originale pour la transformer en sonnerie sous forme du fichier à la norme MIDI. Cette sonnerie numérisée permettra de reconnaître clairement le titre original.

Plusieurs sonneries sur le téléphone portable envahissent le marché.

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free